Anti fugue chien : pour quelle utilité ?

Anti fugue chien : pour quelle utilité ?

anti fugue chien

anti fugue chien

Anti fugue chien : ses avantages et ses limites

Le chien est un animal de compagnie qui aime se promener et découvrir ce qui se trouve en dehors de sa maison. Afin d’éviter que l’animal ne s’aventure dans un endroit trop dangereux, il est astucieux d’utiliser des dispositifs anti fugue pour chien.

Pourquoi faire usage d’un anti fugue chien ?

Le collier anti fugue pour chien est un outil qui permet de délimiter le territoire de son animal de compagnie tout en évitant qu’il ne s’échappe. Que ce soit pour un chiot ou un gros chien, le fonctionnement de ce collier est le même. D’abord, il faut enterrer le fil d’antenne pour délimiter le territoire du chien. Ensuite, il faut choisir et équiper le chien avec le meilleur collier anti fugue muni d’un émetteur radio. Lorsque l’animal s’approche des limites de son territoire, l’émetteur sonne. Le toutou recevra alors une décharge électrique s’il essaie de sortir du territoire. Le propriétaire de chien utilise généralement ce dispositif pour éduquer son animal à ne pas quitter le jardin. Ce collier pour chien permettra à ce dernier de ne pas mettre les pattes chez les voisins ou d’aller sur la route. L’autre avantage de cet outil réside sur le fait qu’il limite les risques de fugue de l’animal dont les conséquences sont souvent graves telles que les accidents, la disparition ou l’empoisonnement par des gens malveillants.

Qu’il s’agisse d’un petit animal ou d’un canin de grande taille, on doit préciser que l’anti fugue chien n’est qu’une solution temporaire. Il est vrai que l’équipement permet à l’animal de ne pas sortir du jardin ou de la cour, mais il ne faut pas le considérer comme une solution durable et à long terme. Les charges électriques qu’il émet au chien peuvent être dangereuses pour l’animal. Le collier ne doit être utilisé que pendant quelques semaines. Ainsi, si vous envisagez de quitter la maison sans pouvoir amener le toutou, la meilleure solution est de le faire garder chez un prestataire proposant des services pour chien.

Pourquoi confier le chien à un service de garde ?

L’anti fugue chien n’est pas une bonne solution pour protéger l’animal. Pour vivre, le canin a besoin de nourriture, de soins et d’amour. Durant l’absence de son maître, le service de garde pour chien peut prendre soin de l’animal en lui donnant tout ce dont il a besoin. Le prestataire possède une bonne expérience dans ce domaine et sait bien comment s’occuper de l’animal. Confier son chien à ce service, c’est faire confiance à de vrais passionnés de chien et des amoureux des animaux. Le service propose différentes prestations pour faciliter la vie des propriétaires de chien. Outre le service de garde de chien, on y trouve par exemple la pension et l’éducateur de chien, le toilettage avec des toiletteurs expérimentés, la mutuelle chien et le vétérinaire.