de libération émotionnelle
La technique de libération émotionnelle : ce que vous devez savoir
décembre 23, 2021
complements-alimentaires animaux
Compléments alimentaires pour animaux : ce qu’ils sont et pourquoi ils sont importants ?
novembre 15, 2023

Où se procurer des vers de farine ?

Vers de farine

Éléments de la gastronomie française, les vers de farine sont les larves du ténébrion meunier, un insecte de la famille des coléoptères. Ils pourraient remplacer l’apport en viande de vos repas parce qu’il est très riche en protéines et en fer. Consommables à souhait pour les hommes, les vers de farine sont aussi bons pour les animaux. Ils sont également très proposés à l’alimentation des animaux, surtout bons pour les volailles, les oiseaux de jardins, les rongeurs, les tortues, les poissons et les reptiles. En lisant cet article, vous découvrirez 3 endroits où vous procurer des vers de qualité.

Sur des sites spécialisés

Avant de devenir une nymphe puis un ténébrion, les vers de farine sont consommables dans leur phase larvaire. Le kilogramme de vers de farine et celui de la viande de bœuf contiennent la même quantité de protéines. Avec plus de vitamines B12 qu’un œuf, les vers de farine sont naturellement riches en fer, se digèrent facilement et possèdent plus de fibres que les brocolis. Ces aspects nutritionnels, vous les verrez sur les sites internet qui vendent ces larves. Vous pouvez naviguer sur internet afin de savoir où vous pourrez vous fournir en vers de farine. Pour ce faire, consultez des sites qui sont des références en la matière. Ces sites spécialisés apportent des réponses alimentaires aux animaux et vendent aussi les vers de farine que vous recherchez.

Ces sites professionnels sont gérés par des filières de producteurs de protéines d’insectes pour l’alimentation animale. Avec l’ambition d’encourager la production et l’adoption des vers de farine, ces filières proposent de larges gammes de choix d’insectes comestibles. Insectes apéritifs, barres protéinées ou sucettes aux insectes, vous avez la possibilité de commander, d’être livré à domicile et de découvrir de nouveaux mets exotiques.

En boutique

Vous pouvez aussi vous déplacer dans un local dédié à la vente de vers de farine. Il vous suffit de parcourir les rayons d’alimentation dans les grandes surfaces pour en trouver. Vous pouvez aussi aller en jardinerie pour avoir ces friandises pour poules. Dans une animalerie, vous pouvez trouver des vers de farine qui favorisent la ponte des œufs des poules.

Vous pouvez vous procurer des vers de farine dans les boutiques dédiées en profitant des réductions de prix qu’elles offrent. Pour 1 kg de larve à environ 27 euros sur les plateformes en ligne, vous ne dépenserez que 16 en les achetant dans un magasin. Les vers de farine s’adaptent parfaitement à tout environnement et sont aussi idéaux pour un élevage.

En faisant l’élevage

Si cette option, de réaliser un élevage de vers de farine vous intéresse, sachez qu’il est conseillé de ne pas consommer ceux que vous avez achetés en ligne ou en magasin.

Pour l’élevage, vous devrez vous munir de vers de farine vivants achetés en magasin ou dans des magasins en ligne. Pour l’entretien de votre élevage, vous pouvez suivre les conseils de personnes avisées dans le domaine. Cela vous permettra de faire des économies et de ne pas toujours faire recours à un magasin spécialisé.

EMI
EMI