Royal Canin : la sécurité et la qualité alimentaire pour votre animal

nettoyer les oreilles de mon chien
Apprendre comment nettoyer les oreilles de mon chien
juillet 31, 2020

Royal Canin : la sécurité et la qualité alimentaire pour votre animal

royal canin la sécurité et la qualité alimentaire pour votre animal

royal canin la sécurité et la qualité alimentaire pour votre animal

Royal Canin est-elle une marque fiable ?

Tout comme ses propriétaires, les animaux domestiques ont aussi besoin d’une parfaite alimentation pour leur développement et leur bien-être. L’apport quotidien en nutriments est la base de croissance et aussi de leur santé. La marque Royal Canin jouit d’une notoriété bien installée chez les maîtres en termes de nourriture animale domestique. Et on trouve majoritairement de bons avis sur ses produits.

Qui est Royal Canin ?

Royal Canin est une entreprise française créée en 1968 par Jean Cathary. Ce dernier est un vétérinaire de profession, convaincu de l’impact crucial de l’alimentation des chiens sur leur santé. Rachetée en 1972 par la société Guyomarc’h, Royal Canin évolue rapidement et conquiert l’Europe dans les années 70. Et peu à peu, dans les années 80, la marque gagne le territoire continent. À l’heure actuelle, Royal Canin appartient au géant de l’agroalimentaire et agro-industrie américain, le groupe Mars Inc.Très impliqué dans la recherche vétérinaire, il a développé une gamme d’aliments médicalisés destinés aux chiens souffrants de troubles métaboliques. Dans cette optique, l’entreprise commence à élaborer des recettes ciblées. Ces dernières s’adressent à des races précises, des âges, des modes de vie ou des états de santé déterminés. Les excellents résultats offerts par ses produits contribuent à forger son succès. Pour preuve, elle est reconnue dans le monde entier pour sa nourriture et son expertise en « nutrition-santé » animale. Royal Canin se conforte dans l’idée que chaque chien est unique et que chaque aliment doit répondre à des besoins précis. Et encore, dans la jungle des croquettes alimentaires, la marque occupe une place bien à part. Une place bien ancrée dans l’esprit des propriétaires et des vétérinaires. Car, effectivement, les produits alimentaires que l’entreprise conçoit sont significativement de très haute qualité et plus que recommandables.

Pourquoi choisir cette marque ?

L’aliment est essentiel, mais les nutriments le sont encore plus. Tout comme les hommes, les chiens, les chats et autres animaux de compagnie ont également besoin d’apports nutritifs. Parmi les 50 nutriments essentiels à l’organisme, les protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux sont les plus importants. Offrir une alimentation équilibrée à son compagnon selon ses besoins lui apportera les éléments nutritifs nécessaires à son bien-être. Mais également, cela aide à prévenir certains problèmes sanitaires. Parmi ces derniers, on compte : la santé urinaire, les troubles digestifs, le pelage, les soins dentaires, les problèmes articulaires… Avec une vision unique basée sur le concept de « nutrition-santé », l’entreprise oriente son savoir-faire. En sélectionnant une cinquantaine de nutriments, elle apporte les meilleures solutions nutritionnelles, pour proposer des repas bien-être, équilibrés et variés. Avec leurs formules savamment élaborées, les croquettes royal canin ont des effets ciblés sur l’organisme de l’animal. Elles se dotent de composants pouvant lutter efficacement contre les troubles rénaux, hépatiques ou pancréatiques. Par ailleurs, les animaux nourris aux Royal Canin sont passibles de gagner en vitalité tout au long de leur vie. D’autre part, pour toujours assurer la santé de son compagnon à quatre pattes, il est essentiel de consulter de temps à autre un vétérinaire. Il existe des services de vétérinaire sur le net capables d’aider votre animal en cas de problèmes de santé.